OrionBanque v2.0.0.0-Beta1

Ici vous pouvez aborder tous les aspects d'OrionBanque
ouioui100

Re: OrionBanque v2.0.0.0-Beta1

Message par ouioui100 » ven. 22 févr. 2019 11:58

quelque soit ton choix, je n'aurai aucune déception ni arrière pensée envers toi

Gaëtan

Message par Gaëtan » ven. 22 févr. 2019 15:14

Bonjour à tous,

Effectivement, je ne m'étais pas rendu compte que BP bougeait.
Dans l'absolu c'est une très bonne chose.
Il est difficile de prédire comment BP va s'orienter et se développer.
Personnellement, je vais suivre l'évolution de BP et OB, et je compte personnellement beaucoup sur OB.
Après, effectivement, BP ne comptera plus sur une personne, mais potentiellement plusieurs développeurs, ce qui peut le dynamiser.
Pour OB, c'est une personne, cela a ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages sont que Cyril a la maitrise du produit de A à Z.
Les inconvénients sont que Cyril peut arrêter son produit à tout moment sans avoir à se justifier (et c'est respectable, je ne critique pas ce point).
En tout cas, Cyril, quelque soit ta décision, je la respecterai.
Personnellement, je trouvais que OB apporte un petit vent de fraicheur et d'innovation par rapport à BP, même si je me suis beaucoup inspiré de certaines idées émanant de BP pour les proposer ici lorsqu'elles n'étaient pas encore implémentées.
Je vais suivre d'un oeil assidu l'orientation de BP car je ne sais pas encore quelle tournure va être donnée au produit, mais je continue l'aventure OB pour ma part !
D'ailleurs, je vais de ce pas tester la version 2.0.0.0 !

kyrilkarlier
Administrateur du site

Message par kyrilkarlier » ven. 22 févr. 2019 15:20

Gaëtan,

merci pour ce précieux retour.
Je suis moi-même partagé comme toi avec les mêmes idées : 1 dev vs. communauté de dév.

J'aime OB aussi avec cette interface "nouvelle" (bon pas encore dans gout du temps). On ce rapproche des interfaces existantes aujourd'hui.

Personnellement je ne m'arrête pas pour l'instant, mon choix n'est pas fait (loin de là)

Pablo34

Message par Pablo34 » ven. 22 févr. 2019 20:56

Bonsoir Cyril, bonsoir à tous,

Voici mon point de vue, si tu veux, si vous voulez, bien l'entendre.
Je pense que, si Fabio le permet, la communauté gagnerait à bénéficier de tes capacités, de tes idées et de tes ressources pour maintenir et/ou développer des extensions sur BP.
Par exemple en reprenant le flambeau de Robert Gras dont nous regrettons l'excellente contribution.

Est-il nécessaire de réinventer la roue même si cela peut être enrichissant?

Merci encore pour ton investissement.

Pablo.

jjk

Message par jjk » dim. 24 févr. 2019 19:45

Bonsoir Cyril, bonsoir à tous

Je suis assez d'accord avec Pablo34.
Et, Cyril, j'apprécie beaucoup ta loyauté vis-à-vis de Fabio/BP puisque c'est toi même qui as noté sur ce forum le possible renouveau de BP et les conséquences à en tirer.
De mon côté je suis un peu développeur mais je ne connais pas C++ et je ne pratique pas Python, que j'apprécie pourtant beaucoup.
Fabio, au cours des années, a fait un formidable travail, et puisqu'il propose de le rendre open source si j'ai bien compris, cela a des chances de re-booster BP, et d'attirer des développeurs bénévoles tels que toi-même.
Pour ma part je suis plutôt favorable à ce que tu te greffes sur un BP ouvert et que tu y apportes ton savoir-faire, plutôt que refaire de presque zéro un produit qui prendra du temps à devenir équivalent à BP.
L'ouverture de BP aux plugins est me semble-t-il la bonne voie pour relancer ce magnifique outil que j'utilise depuis 1991 !
Dans ses derniers développements, Fabio avait commencé à développer sur l'idée de budget, et dans les toutes dernières versions, sur des budgets multiples. Mais cette dernière idée est restée inaboutie dans la version 8 de BP. C'est l'un des axes que je souhaite voir évoluer en priorité.

Merci encore à toi Cyril, et de ce pas, je vais coller le présent message dans le forum de BP.

Jean-Jacques

(message que je croyais avoir posté le 23/02 au soir)

kyrilkarlier
Administrateur du site

Message par kyrilkarlier » mar. 19 mars 2019 09:06

Bonjour à tous,

Je ne vous oublie pas ;)
Pour votre information, nous avons commencé à échanger avec Fabio (directement par mail).

Dès que j'en sais plus sur la suite vous le saurez immédiatement.

Bonne semaine à vous

Cyril

Gaëtan

Message par Gaëtan » mar. 19 mars 2019 12:39

Hello Cyril,

Pas de souci, affaire à suivre.
Bonne continuation de ton côté.

Répondre