Question langage OrionBanque

Ici vous pouvez aborder tous les aspects d'OrionBanque
Répondre
Pablo34

Question langage OrionBanque

Message par Pablo34 » mar. 8 janv. 2019 19:36

Bonsoir Cyril,

Je ne connais rien aux langages hormis quelques notions de Visual Basic Applications sur Excel.
Curieux de nature j'ai suivi le lien "Le code source" et vu l'existence de fichiers .CS
'ai vu qu'ils sont visibles avec Notepad++ et qu'il s'agirait de fichiers sources en C#.
Question 1 : est-ce le cas?

De la même façon en fouillant dans BP, dossier scripts, les .py sont des fichiers sources Python.
... j'ai installé IDLE Python 3.7 qui permet de lire le code Python

Question 2 : Ne-peut-on pas s'inspirer du code Python?
Cette question te paraîtra peut-être incongrue.

Bonne soirée.

Pablo

kyrilkarlier
Administrateur du site

Re: Question langage OrionBanque

Message par kyrilkarlier » mer. 9 janv. 2019 06:43

Pablo34 a écrit :
mar. 8 janv. 2019 19:36
Bonsoir Cyril,

Je ne connais rien aux langages hormis quelques notions de Visual Basic Applications sur Excel.
Curieux de nature j'ai suivi le lien "Le code source" et vu l'existence de fichiers .CS
'ai vu qu'ils sont visibles avec Notepad++ et qu'il s'agirait de fichiers sources en C#.
Question 1 : est-ce le cas?

De la même façon en fouillant dans BP, dossier scripts, les .py sont des fichiers sources Python.
... j'ai installé IDLE Python 3.7 qui permet de lire le code Python

Question 2 : Ne-peut-on pas s'inspirer du code Python?
Cette question te paraîtra peut-être incongrue.

Bonne soirée.

Pablo
Bonjour Pablo,

Pour ta première question, c'est oui. OB est écrit en c# et je m'appuie sur l'IDE Visual Studio de Microsoft.

Pour la deuxième question c'est un peu plus complexe à te répondre car c'est "oui" et "non", je m'explique :
- Oui car nous pourrions effectivement porter "python" vers "c#" pour reprendre des fonctionnalités si nous avions toutes les sources : Les plugins notamment sont en en source python
- Non car nous n'avons pas le code source python de BP : Les plugins utilisent des fonctions internes à BP pour lesquelles nous n'avons pas les sources, du coup impossible de porter tout ça.

J'espère avoir été assez clair pour que tu puisses comprendre :)

Cyril

Répondre